Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Que faire avec les restes du frigo ?

Vous n’avez pas le temps de faire à manger? Vous sortez tard du travail et vous n’avez pas le temps de faire les courses? Vos amis s’incrustent et arrivent à l’improviste? Il ne vous reste pas grand-chose dans le frigo? Et bien, saviez-vous qu’avec peu d’aliments vous pouvez préparer des recettes fabuleuses et efficaces rapidement et simplement avec les restes du frigo!

poivrons

Le saviez-vous? Spécial restes du frigo

10 MILLIONS de tonnes d’aliments sont gaspillés en France chaque année. Plus de 1,2 millions concerne de la nourriture encore consommable, soit plus de 20 kg PAR personne et CHAQUE année. Alors innover et ne jeter plus vos restes en sachant que vous pouvez en faire quelques chose!

FrigoRecettes pour vos restes du frigo

Pour vous aider, nous vous proposons deux recettes de restes frigo anti gaspi. Ces deux recettes sont liées puisqu’en effet, les “déchets » de pulpes de la première, serviront à réaliser la deuxième en un rien de temps! Et hop, cuisine anti gaspi!

Tomates surprises

Il vous reste des tomates, du fromage et quelques boites de conserve du style, maïs, thon, cœur d’artichaut ou autre ? C’est partie pour la recette des tomates surprises en seulement 3 étapes!

1) Dans un premier temps, mélanger les restes de votre frigo dans un saladier : poulet, thon, fromage etc… Assaisonnez avec les épices et herbes aromatiques de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du riz au préalablement cuit afin d’apporter un peu plus de  consistance de votre tomate surprise. Vous pouvez également ajouter des aliments de boites de conserves tels que des grains de maïs, des cœurs d’artichaut, des haricots bref, ce que vous voulez.
2) Couper ensuite le hauts de vos tomates et creusez celle-ci afin d’enlever la pulpe. Cela permet par conséquent, que vos tomates prennent le rôle d’une petite boite. Attention à ne pas enlever trop de pulpes afin de ne pas casser vos tomates. Ces dernières doivent être assez résistante afin d’accueillir votre préparation à l’intérieur.
3) Enfin, placer votre préparation à l’intérieur et refermer la tomate avec son petit couvercle.

Et voilà, le tour est joué. Vous venez de réaliser des tomates surprises en un rien de temps et en un temps record !

Puisque nous sommes dans une cuisine anti gaspi, vous n’allez pas jeter la pulpes au préalablement enlever de vos tomates! On vous donne une petite recette pour y pallier.  

Pulpes de tomates en conserve

Pour ce faire, il vous faudra simplement les pulpes et du sel. Vous pourrez rajouter un assaisonnement de votre choix comme par exemple, du basilic ou des herbes de Provence.
1) Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Plonger vos pulpes épépiner à l’intérieur afin de les ébouillanter.
2) Coupez les en morceaux et disposez les dans une seconde casserole avec un filet d’huile olive. Assaisonner avec les ingrédients de votre choix et laissez mijoter à petits frémissement approximativement pendant 20min. Afin d’éviter que la préparation ne brûle, remuer de temps en temps.
3) Versez par la suite la pulpe cuite dans les bocaux.
4) Pour finir, faire bouillir de l’eau dans une grande marmite afin de pouvoir déposer vos bocaux remplis. Baisser le feu et lisser cuire pendant environ 1 heure.
5) Laisser ensuite refroidir vos pots! Vous pouvez, après cela, conserver votre pulpe pendant au moins 1 an.

tomates

Vous voyez? Rien de plus simple que les restes du frigo qui auraient pu être perdu à jamais au fond de votre poubelle! Et là, nous n’avons qu’évoquer les tomates. Imaginez le nombre incalculable de petites recettes qui permettent d’éviter le gaspillage alimentaire rien qu’avec les restes du frigo! N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog pour y découvrir tutos et recettes. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO