Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Comment perdre du gras de façon saine et écologique ?

Aliments perte de poids, brûle-graisses, drainants, coupe-faim…De nombreux produits destinés à la perte de poids existent depuis plusieurs années et font parler d’eux. Marchent-ils vraiment ? Sont-ils bon pour la santé ? De plus, cette obsession du corps mannequin peut souvent s’avérer néfaste. C’est pourquoi Franc Bio vous conseille pour perdre du gras de façon saine et écologique. Nous ne parlons pas de poids, mais bien de bien-être personnel, d’un esprit sain dans un corps sain.

  1. Comprendre la différence entre perte de poids et perte de gras

Afin d’éviter de tomber dans des troubles obsessionnels autour de votre poids, il est important de se fixer des objectifs atteignables et non nocifs. Comme les produits que vous utilisez et consommez, votre manière de penser doit elle aussi être saine.

En effet, l’aspect « perdre du poids » n’est pas nécessairement sain lorsque notre poids actuel n’est pas dangereux pour notre santé. Nous avons la fâcheuse tendance à dire que nous souhaitons perdre du poids, or ceci n’est qu’un chiffre sur la balance. On parlera ici de perdre du gras et se tonifier ! Car notre objectif est de vous motiver à retrouver un esprit sain dans un corps sain.

De plus il est important de savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Ainsi si vous optez pour une meilleure alimentation couplée à du sport tonifiant, il est possible que le chiffre sur la balance augmente, alors qu’à vue d’œil vous vous tonifierez. De cette manière vous paraîtrez plus svelte et en bonne santé.

Ainsi, nous vous conseillons fortement de ne pas faire d’obsession sur la balance car ça n’est pas le nombre affiché qui dictera votre état de bien-être et de santé.

Attention, dans le cadre d’un objectif de perte de poids importante, pour une question de santé, il est important de se faire suivre par un médecin régulièrement.

  1. Mieux consommer pour perdre du gras de façon saine et écologique

Nous vous conseillons tout de suite sur les aliments qu’il est important de posséder dans son frigo. Car qu’il s’agisse de se tonifier, de mieux se sentir dans sa peau, d’éviter les ballonnements, de perdre du gras…plusieurs aliments peuvent vous y aider.

  • Des produits naturels pour brûler les graisses

Le thé vert qui agit comme brûle-graisse naturel

D’origine chinoise, ce thé fait partie de ce que les gens appellent « brûle-graisses ». Cette appellation, qui désigne le plus fréquemment les plantes composées de caféine.

Les feuilles de thé vert contiennent des catéchines et d’environ 3 à 4% de caféine. Ces deux composantes font croître la concentration de noradrénaline dans votre organisme. Or, ce composé permet d’augmenter l’oxydation des graisses et vos dépenses énergétiques. Plusieurs études faites sur des rats ont prouvé l’effet anti-obésité provoqué par le thé vert.  En revanche les études menées sur l’homme apparaissent comme moins catégoriques mais paraissent être tout de même bénéfiques quant à la perte de poids ou plutôt de masse grasse.

Trouvé sous forme de sachet à infuser ou encore de compléments alimentaires, le thé vert deviendra votre meilleur allié du quotidien pour perdre de la masse grasse et tonifier son corps de façon saine et écologique

La pomme, le fruit santé par excellence pour perdre du gras de façon saine et écologique

La pomme, composée de pectines, est un excellent fruit-santé qui régule le transit intestinal. De plus, ces pectines sont utilisées comme coupe-faim dans les compléments alimentaires.

Pour une bonne efficacité, nous vous conseillons de consommer les pommes avant le repas tout en buvant beaucoup d’eau.

L’artichaut pour bien digérer

L’artichaut est un puissant diurétique qui non seulement aide à la digestion mais aussi à éliminer les toxines de l’organisme. Idéal pour diminuer le taux de mauvais cholestérol, il est également riche en fibres.

Et selon plusieurs études, les régimes riches en fibres solubles favoriseraient la perte de graisse viscérale. De plus, les fibres ont cette tendance à apporter une sensation de satiété, limitant ainsi les petites fringales.

  1. Se dépenser pour perdre du gras de façon saine et écologique

Yoga, pilate, cardio, musculation…se dépenser est un élément important pour la perte de poids, mais aussi pour un mode de vie équilibré. Que vous ayez besoin de perdre du poids ou non, il est primordial de bouger et de ne pas rester sédentaire. Bon pour le cœur, pour la tonicité des muscles et de la peau, le sport aide également à évacuer le stress de la journée. Qu’il soit utilisé comme défouloir ou comme simple plaisir, le sport vous aidera à obtenir un mode de vie sain.

  1. Bien dormir pour gras du poids de façon saine

Reconnu comme facteur de risque d’obésité, le manque de sommeil peut être fatal. Premièrement, peu dormir amène à un état de fatigue la journée qui aurait tendance à vous démotiver lorsqu’il s’agit de se dépenser. De plus, ne pas beaucoup dormir vient perturber votre métabolisme et vous poussera à manger davantage. Idéalement il est conseillé de dormir entre 7h et 9h par nuit.

  1. Boire de l’eau pour relancer votre métabolisme et perdre du poids de façon saine et écologique

L’hydratation est indispensable car cela joue un rôle dans la perte de gras. Elle agit positivement sur la digestion et la fonction musculaire.

L’eau possède plusieurs effets favorables à la perte de gras comme :

  • Accélérer la combustion des calories
  • Aider à éliminer les déchets et toxines
  • Agit comme coupe-faim
  • Aider à diminuer la rétention d’eau

Ainsi, il est conseillé de boire entre 1,5 et 3L d’eau par jour, selon la météo et votre activité physique. Au passage, vos reins vous remercieront!

Ces conseils sont applicables facilement et à moindre coût pour espérer retrouver forme et tonicité en peu de temps! Mais surtout n’oubliez pas, chacun va à son rythme et adapte ses habitudes de vie en fonction de ce qui lui convient. Nous sommes tous différent et ce qui convient à une personne ne sera pas forcément la solution pour d’autres. Faites-vous des listes de course, des listes de repas, des plannings pour pratiquer du sport et vous dépenser, et vous vous sentirez mieux déjà d’ici quelques jours. Il suffit de quelques semaines pour adopter de nouvelles habitudes, alors commencez dès maintenant!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO