Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Nettoyer sa maison après les fêtes, par où commencer ?

Hâte de passer ces moments festifs en famille ou entre amis mais un peu moins hâte du lendemain… Eh oui, en général, un gros ménage s’impose après avoir reçu famille et amis. Nous allons vous donner des astuces pour être efficace et surtout rapide pour retrouver un logement tout propre et nettoyer sa maison après les fêtes de fin d’années notamment.

 

Astuces pour nettoyer sa maison après les fêtes

La nourriture

Commencez par une petite tâche qui vous motivera davantage. C’est pourquoi, tout d’abord, occupez-vous du reste de nourriture. Munissez-vous de beewrap et mettez tous les restes de nourriture dans des récipients adaptés. Enfin, distribués-en à votre entourage.

Aérer

La première chose à faire avant un nettoyage et d’aérer l’espace, afin d’éliminer les odeurs malodorantes. Dès le lendemain, aérez bien votre espace pour commencer sereinement votre ménage.

linge saleSe préparer pour nettoyer sa maison après les fêtes

Afin d’optimiser votre temps et de mieux s’organiser, préparez tous vos produits, sac poubelles, sans oublier bien évidemment les bacs de recyclage. Prenez une cagette pour les bouteilles en verre par exemple. Munissez-vous du matériel et c’est parti. Prenez l’aspirateur, la serpillière, un chiffon pour la poussière et let’s go.

Rangement

Un bon rangement avant le nettoyage est essentiel. Débarrassez toutes les choses inutiles avant de commencer le nettoyage.

La vaisselle

Maintenant, débarrassez la table et lavez la vaisselle. Vous verrez, une fois cette tache faites, vous verrez déjà par conséquent, un bon changement.

Le linge

Réunissez tous le linges, serviettes en tissus, nappes… un peu de détachant naturel si nécessaire et lancez la machine.

Nettoyer sa maison après les fêtes

Une fois le grand rangement terminé vous pouvez vous attaquer au grand nettoyage. Attaquez-vous dans un premier temps à la cuisine, désinfecter toute la zone. Puis les sanitaires, la salle de bain et les toilettes incontournable dans ses lendemains de fêtes. Vérifier vos meubles également et donné un petit coup de propre.

Bicarbonate de soudebougie

Par la suite, munissez-vous du bicarbonate de soude qui sera votre meilleur allié durant cette dure épreuve. Soupoudrez vos canapés, rideaux, chaises en tissus, tapis et autres avec du bicarbonate de soude. En effet, cette poudre va venir bloquer les bactéries nauséabondes et désinfecter ces derniers. C’est la première chose à faire car vous allez laisser agir le bicarbonate de soude, durant le grand nettoyage. Aspirer celui-ci à la toute fin.

Parfumer

La dernière étape pour retrouver son cocon est de parfumer la pièce. En effet, utilisez des huiles essentielles ou encore des bougies pour retrouver votre espace sain et propre. Les diffuseurs d’ambiance sont également une bonne alternative pour avoir de bonnes odeurs à la maison.

Comment enlever des tâches sur les tissus et nettoyer sa maison après les fêtes ?

Lorsque que l’on reçoit du monde chez soi pour fêter des évènements, les tâches sont le plus souvent impossible à éviter. De ce fait, si le bicarbonate de soude n’a pas réussi à éliminer cette tâches nous avons des solutions à vous proposer.

Tâche de vin

tâche sur tissu Les tâches de vin, souvent les plus tenaces, surtout après séchage de celles-ci… Munissez-vous de votre vinaigre blanc et d’eau gazeuse. Frottez doucement la surface à l’aide d’un tissu propre, jusqu’à ce que la tâche disparaisse.

Nettoyer sa maison après les fêtes – Tâche de graisse

Là encore, presque inévitable, la fameuse tâche de graisse. Soudrez la tâche de terre de sommière et laissez agir le produit environ 1h et aspirer la poudre. Pour éliminer le reste de la tâche utiliser le savon de Marseille idéal pour les tâches de graisses. Rincez le tout et laisser sécher.

Tâche sur bois vernis

Sur des surfaces comme celles-ci il faut évitez à tout prix les produits trop agressifs qui pourrais endommager votre meuble. Privilégiez un peu d’eau et du savon en frottant très légèrement à l’aide d’un tissu lisse et non rugueux comme une éponge.

Laver une moquette

Pour nettoyer une moquette, soupoudrez simplement celui-ci de bicarbonate de soude et aspirer le tout une fois après avoir laissé agir 1h.

Nettoyer sa maison après les fêtes sols

Nettoyer sa maison après les fêtes – Laver un sol collant

Afin de nettoyer votre sol collant, évitez l’eau froide. Le savon de Marseille vous sera ici très utile, utilisez donc de l’eau chaude et un peu de savon de Marseille, pas trop car vous risquez de vous retrouver avec un sol remplit de mousse.

 

À présent, il est temps de se motiver et de passer au grand nettoyage. N’hésitez pas à aller voir sur notre site, tous nos produits ménagers éco-responsable!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO