Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Fêtes de fin d’année : les remèdes naturels pour s’en remettre

Vous vous demandez certainement comment guérir d’une gueule de bois après les fêtes de fin d’année. Quels ingrédients vous permettrons de retrouver la forme?  Et bien ici, vous allez savoir quoi boire, manger et plus encore pour soigner ces maux pour affronter la nouvelle journée qui commence. Dans un premier temps, nous vous donnerons les conseils pour pallier aux lendemains de fêtes difficiles puis nous évoquerons des recettes faciles et simples à réaliser pour se sentir mieux.

Astuces naturelles pour se remettre des excès des fêtes de fin d’année

On vous dévoile toutes les astuces que nous connaissons pour retrouver la forme après les fêtes de fin d’année: alimentation saine, boissons détox…

Au réveil, votre premier réflexe le lendemain d’une fête et de boire de l’eau fraîche, pas vrai? Mais ce n’est pas forcément la solution la plus efficace pour se sentir mieux.

Voici donc quelques ingrédients qui sauront guérir vos gueules de bois de lendemain de fête de fin d’année.

Fruits, légumes et autres produits détoxifiants

Le citron – cet ingrédient est un antioxydant. C’est-à-dire qu’il possède la propriété d’empêcher les réactions en chaîne néfastes provoquées par les radicaux libres. Le citron booste alors l’organisme et de ce fait, active les fonctions digestives et facilite l’action du foie. Par conséquent, élimine les toxines et les déchets produits par l’alcool.

Le thé vert – pareillement au citron, c’est un antioxydant très puissant qui agit notamment sur les affections et entraîne une détérioration des cellules tels que les cancers, les maladies vasculaires, etc. De plus, le thé vert viendra nettoyer en profondeur l’estomac et vous rapportera de l’hydratation.

La tomate – c’est un remède naturel contre les nausées matinales, et les estomacs renversés. En plus, la tomate saura booster les défenses de votre foie.

Le miel – est un concentré de fructose, ce qui complétera vos  recettes car il aidera à évacuer tous les restes d’alcool plus rapidement.

Encore plus de produits sains et détoxifiants:

L’eau de coco – cet ingrédient est important pour votre guérison, puisque celle-ci est connu pour ses bienfaits d’hydratation.

La pomme – elle contient des antioxydants et des minéraux comme le magnésium qui aide à accélérer le processus de détoxication naturel du corps.

La carotte – ce légume riche en vitamines A et C, et en minéraux aidera à réhydrater votre corps, tout en stimulant l’élimination de l’alcool et d’autres toxines.

Les fraises – leurs propriétés réparent les dommages causés à votre estomac et préviennent, de ce fait, le développement d’ulcères.

La banane, l’avocat et la pomme de terre – riche en potassium, ces 3 ingrédients sont un bon moyen d’éviter la gueule de bois. Par ailleurs, après consommation d’alcool, nous urinons plus souvent et perdons de ce fait plus de potassium que d’habitude.

Il y en a pour tous les goûts

L’ananas – ce fruit possède des vertus pour diminuer les maux de tête le lendemain matin.

Le charbon actif – un comprimé ou 1 cuillère de charbon actif pris le soir au coucher et le matin au réveil ferait des merveilles sur les estomacs alcoolisés, et pourraient même prévenir des symptômes de la gueule de bois. Ingéré 1 heure après l’intoxication, il peut même absorber les toxines présentes dans l’estomac, évitant donc qu’elles se répandent dans le corps.

La myrtille – ce fruit riche en nutriments combat l’inflammation dans votre corps.

Le gingembre – il aide à prévenir les frissons ou encore la transpiration abondante provoquée par ce phénomène de gueule de bois. C’est pourquoi, le gingembre est l’aliment idéal car il permet également de calmer les nausées.

À présent, vous savez quels fruits et légumes consommer en lendemains de fête compliqués. Si vous êtes un peu plus motivé pour un remède plus efficace, je vous invite à regarder plus bas pour voir les recettes de smoothies maison.

fruits et légumes

Tuto smoothies anti-gueule de bois après les fêtes de fin d’année

smoothies détoxifiants

Si vous souhaitez une solution plus efficace, voici trois smoothies qui vous aideront à guérir votre gueule de bois:

Première recette – le smoothie détox

Ingrédients :  10cl de jus de pomme, 100cl de jus de carotte, 10 fraises, 1/2 orange, 2 feuilles de menthe

Préparation : Il ne vous reste qu’à mixer tous les ingrédients et profiter de ce smoothie maison pour détoxifier.

Bienfaits : Ce smoothie viendra accélérer le processus de détoxication naturel du corps. Il aidera à le réhydrater, tout en stimulant l’élimination de l’alcool et d’autres toxines dans le corps et ainsi réparé les dommages causés à votre estomac.

Seconde recette – le smoothie anti-gueule de bois

Ingrédients : 1 banane, 1 avocat, 13cl de jus d’ananas, 0,5 c. à café de charbon actif, 1 pincée de Vanille en poudre, 1 pincée de sel

Préparation :  Il suffit de mixer le tout pour obtenir un smoothie rempli de bienfait anti-gueule de bois.

Bienfaits : Ce second smoothie très riche en potassium viendra diminuer fortement les risques de maux de tête ainsi qu’absorber les toxines présentes dans l’estomac, évitant que celles-ci se répandent dans le corps.

Troisième recette – le smoothie combatif

Ingrédients : 1 banane, 100g de myrtilles, 5g de gingembre frais, 250ml d’eau de coco ou de thé vert

Préparation : C’est tout simple, ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et le tour est joué. Il ne faudra plus que déguster.

Bienfaits : Ce dernier smoothie est riche en potassium. Celui-ci viendra combattre l’inflammation dans le corps, ainsi que le réhydrater. En rajoutant du thé vert, l’estomac sera nettoyé en profondeur.

Le conseil en plus

Enfin, nous pouvons conclure en disant que l’on peut faire des recettes simples avec peu d’ingrédients. De plus, dans les smoothies, on peut également ajouter, quelques gouttes de miel, car il aide à évacuer tous les restes d’alcool plus rapidement. Mais il ne faut pas en abuser.

Repas miracle pour une gueule de bois après les fêtes de fin d’année

recettes détoxifiantes

Si vous êtes ici, c’est que vous vous demandez certainement, quoi manger en lendemain de soirée? Voici des remèdes simples et des recettes rapides et économiques qui vous aideront dans la guérison.

Toast

Dans un premier temps, nous parlerons des toasts, Rien de plus rapide et efficace que ces derniers. Choisissiez un des ingrédients ci-dessus et déposez-en sur un toast: de l’avocat, de la tomate, carotte, faites comme bon vous semble.

Soupe

Ensuite, on peut boire une soupe pour apaiser le corps. Pour ce faire, réalisez une soupe avec des légumes. Faites juste votre choix, soupe à la tomate, soupe à la carotte et dégustez.

Purée

Dans cette recette, la pomme de terre est concernée, en purée. Puisqu’en effet, il suffit de faire une petite purée de patate pour votre repas… Assaisonnez-la et accompagnée la d’une tranche de jambon et votre recette est terminée.

Banane au miel

Si vous êtes plus d’humeur à manger du sucré, cette recette vous plaira. Une banane bien mûre et un coulis de miel est le tour est joué. Bonne dégustation.

Salade de fruits

Vos fruits sont presque en fin de vie? C’est LE moment de les mettre à profit pour réaliser une salade de fruits. Toutefois, on a une préférence sur les fruits listés ci-dessus pour être sûr que les bienfaits soient adaptés à cette dure journée.

Tisanes

Cette recette est très efficace, économique et rapide pour un dur lendemain de fête. Faites bouillir de l’eau et pressez-y un citron, votre recette est déjà terminée.

Tartine au miel

Pour un peu de réconfort dans ce dur moment, un peu de gourmandise ne fait pas de mal, une petite tartine au miel, pourquoi pas rajouter sur celle-ci des rondelles de bananes ou de fraises?

Petit plus? Découvrez une large gamme d’infusions et de tisanes sur notre site ayant des bienfaits ciblés. Nous pouvons proposer la bétoine avec ses propriétés digestives, ou les feuilles séchées de frênes pour les régimes par exemple ou encore une décoction de feuilles séchées de noyer bio pour la peau.

Pour conclure, vous avez toutes les clés en main pour rattraper les effets de cette soirée. N’hésitez pas à nous partager vos recettes de smoothies et autres mets fait maison pour soigner les lendemains de fêtes de fin d’année et de soirées. En effet, nous sommes curieux de voir vos remèdes. N’hésitez pas à consulter notre blog régulièrement pour ne pas louper toutes les astuces. De ce fait, plus aucune excuse pour ne pas avoir des recettes saines au quotidien…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO