Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Fabriquer un baby foot en carton

Parce qu’un baby foot reste un coût important, et ne peux pas forcément être utilisé par les enfants. Nous allons aujourd’hui nous focaliser sur une activité ludique nous permettant de créer votre propre baby foot en carton et ce, de manière écolo. De quoi faire plaisir à vos petits.

 

Avec des objets de récupération, nous pouvons réaliser n’importe quoi. Cela permet ainsi d’éviter des tonnes de déchets inutiles. Alors, pourquoi ne pas les garder pour effectuer des activités simples mais aussi ludiques avec vos enfants?

N’hésitez pas à découvrir toutes les activités éco-responsables et zéro-déchet que nous proposons sur notre blog comme par exemple: Comment recycler du papier?

Comment fabriquer son baby foot en carton?

Quoi de plus sympa que de réaliser son propre baby foot en famille? On vous dit comment faire.

Matériel nécessaire pour concevoir un baby foot pour enfant

– 1 grande boîte à chaussures ou bien 1 boite en carton
– 1 feuille de papier de couleur verte ou bien de la peinture verte
– 4 grandes baguettes en bois
– 10 pinces à linges en bois
– Filet de pommes de terre
– 3 bouchons en liège
– Papier ponce ou ponceuse
– De la peinture et des feutres de différentes couleurs de votre choix
– Cutter ou ciseaux
– Colle forte

Vous n’avez plus de peinture? Référez vous à notre article: Comment faire de la peinture naturelle maison? Cela vous permettra par ailleurs, d’effectuer une nouvelle activité en famille.

cartons

Fabrication du terrain

1) Dans un premier temps, nous allons confectionner les cages. Pour ce faire, pendre le cutter ou les ciseaux pour effectuer une ouverture sur les extrémités de la boite. La taille des cages peut par exemple correspondre à une boîte d’allumettes.
2) Coupez le filet du sac de pommes de terre pour réaliser vos cages. Fixez-les à l’aide de colle forte.
3) Réalisez 4 petits trous, toujours à l’aide du ciseau ou du cutter des deux côtés de la boîte. C’est-à-dire sur la longueur de celle-ci. Cela permettra par la suite de placer nos 4 grandes baguettes en bois à l’intérieur. N’hésitez pas à vous aider d’une règle ou d’un mètre pour que les dimensions soient parfaites. N’oubliez pas de ne pas faire les trous trop bas pour ne pas que vos joueurs (pinces à linge) ne touchent le sol.
4) Puis, peindre entièrement la boite de la couleur de votre choix.
5) Sur le fond de la boîte, effectuez un traçage correspondant au terrain de foot. Il suffira, à l’aide d’un pinceau ou d’un feutre de couleur blanc définir les cages et le centre du terrain.

Fabrication des joueurs

6) Pour fabriquer les joueurs, vous devez simplement peindre les pinces à linges de la couleur de votre choix. Bien différencier les deux équipes.
7) Vous pouvez également, dessinez la tête, le corps et les shorts des joueurs. N’oubliez pas de faire attention au sens de la pince à linge. La partie pressée correspond à celle du bas, donc des jambes.

Fabrication des balles

8) Pour fabriquer les balles, prenez les bouchons en liège et coupez-les en deux.
9) À l’aide d’un papier ponce ou d’une ponceuse, poncez-les pour faire des balles.
10) Peignez-les ensuite de la couleur d’un ballon.

Assemblage du baby foot en carton

11) Pour assembler le tout, insérez dans un premier temps les baguettes en bois.
12) Fixez ensuite vos pinces à linges sur les baguettes. Vous pouvez faire le choix de mettre 2 attaquants et 3 défenseurs ou bien l’inverse.

Votre baby foot en carton est enfin prêt. N’hésitez pas à le customiser avec des décorations de votre choix: gommettes, stickers ou simplement des dessins autour de votre terrain.

 

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en mains pour confectionner votre baby foot en carton. Faites-nous part de vos réalisations afin que nous puissions les partager.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO