Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Fabriquer son dissolvant naturel à 100%

Il est vrai que le dissolvant n’est pas économique, zéro déchet et surtout n’est pas sans produits chimiques néfastes pour notre corps… Il est donc important de sélectionner des produits naturels pour sa peau et pourquoi pas de fabriquer son dissolvant naturel à la maison?

 

Dissolvant chimique, dangereux pour la santé?

Les solvants contenant de l’acétone sont fréquemment considérés comme dangereux pour la santé. Mais nous pouvons nous demander, qu’est ce que l’acétone? Ce dernier est un produit liquide toxique et inflammable qui ressemble à de l’eau.

En effet, il s’agit d’un solvant caustique. Ainsi, une utilisation répétée peut endommager le revêtement protecteur de vos ongles. Par conséquent, l’ongle devient moins résistant. Il devient plus mou et plus fin, ce qui augmente le risque de casse. Il peut également commencer à jaunir et perdre son éclat. Le contact du dissolvant pour vernis à ongles avec la peau peut également finir par provoquer une peau sèche ou légèrement irritée. Aussi, sa forte odeur peut provoquer des nausées ou des migraines chez certaines personnes.

Alors, pourquoi ne pas réaliser son propre dissolvant avec des ingrédients naturels? Cela permettra ainsi d’éviter tous ces risques pour votre peau et vos ongles!

bienfaits dissolvant

Les bienfaits d’un dissolvant naturel

Réaliser son dissolvant naturel à de nombreux avantages et bienfaits.dissolvant fait maison

Économique : D’une part, réaliser son dissolvant maison est très économique, nous le savons tous comment le dissolvant se termine rapidement, optez pour un dissolvant maison économique.

Zéro-déchet : En effet, réaliser son propre dissolvant évite les déchets et les réduits. Un simple bocal en verre de récup permettra de conserver ce dissolvant et le jour est joué.

Bienfaits : Selon la constitution de votre dissolvant, celui-ci peut comporter des bienfaits pour vos ongles. En effet, comme évoqué ci-dessus, les dissolvants naturels peuvent apporter blancheur à notre ongle ainsi que fortification et amélioration de la pousse. Selon les composés intégrés, grâce aux dissolvant, vous pourrez dorénavant soigner vos ongles et cesser de les agresser avec un dissolvant commercial.

Aucun produit chimique : Fait maison, le dissolvant ne contiendra donc aucuns produits chimiques. De ce fait, aucun risque d’allergie, d’irritation et bien plus encore.

Recettes

Nous allons ici vous proposer deux recettes, une première que nous classeront de dissolvant “classique”. La seconde recette serait tout aussi naturelle. Cependant, de par l’ajout de certains ingrédients, ce dissolvant aura pour action la fortification de vos ongles.

Dissolvant naturel

Ingrédients: Jus de citron, vinaigre blanc

citronPréparation:
1) Dans un bol, versez, dans un premier temps, du jus de citron afin de remplir le fond.
2) Ensuite, ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre blanc.
3) Il ne vous reste plus qu’à plonger vos mains dedans pendant un quart d’heure environ et laissez votre vernis se dissoudre.

Si des résidus tenaces persistent à rester sur vos ongles, grattez celui-ci à l‘aide d’un bâtonnet en bois ou d’une brosse à ongles.

Comment le dissolvant naturel fait maison fonctionne? C’est grâce à l’acidité du citron et du vinaigre blanc. Cette acidité pourra enlever toutes sorte de vernis.

Petit plus: Vos ongles ressortiront propre et plus blanc que jamais!

Dissolvant fortifiant naturel

huile végétaleIngrédients: Huile de ricin afin d’améliorer la pousse de vos ongles ou huile d’amande douce afin de nourrir vos ongles, vitamine E, extrait actif pousse, huile essentielle de citron, base parfumante neutre, éco-dissolvant.

Préparation:
1) Dans un récipient ou bien un bol, versez l’éco dissolvant à un peu plus de la moitié de votre récipient.
2) Versez par la suite 3 gouttes d’huile de ricin, 3 gouttes de vitamine E ainsi que 3 gouttes de base parfumante neutre.
3) Mélangez la préparation, puis ajoutez 3 gouttes de l’actif pousse ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle de citron.
4) Il ne vous reste plus qu’à trempez vos ongles dans ce mélange quelques instants.

Petit plus : Ce dissolvant naturel permettra de fortifier vos ongles ainsi qu’améliorer leurs pousses!

 

Vous voilà avec toutes les clés en main pour réaliser votre dissolvant naturel maison avec des bienfaits et soins pour vos ongles. C’est le moment de tester la recette et de nous en dire des nouvelles… Retrouvez régulièrement des articles sur notre blog pour continuer dans une démarche écoresponsable et naturelle.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO