Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Comment se préserver de la chaleur en été

Nous vous livrons des conseils pour se préserver de la chaleur tout l’été. En effet, il est là et la chaleur avec celui-ci. Vous souhaitez connaître des astuces et accessoires qui rafraichiront votre été, regardez ci-dessous. 

Accessoires pour supporter la chaleur

 

Heureusement pour nous, afin de supporter la chaleur, il existe aujourd’hui de nombreux accessoires:

eventailVaporisateur : Dans un premier temps, bien évidemment, le brumisateur. Remplissez un vaporisateur d’eau et rafraîchissez-vous de temps en temps. Évitez de vous vaporiser en vous ventilant en même temps, ça serait dommage d’attraper un rhum en été.

Éventail : Pratique et facile d’utilisation, l’éventail. Un petit coup de vent sous cette chaleur, quoi de mieux?

– Un masque froid : Pour les yeux ou le visage en entier, ces masques sont à l’origine conçus pour le bien-être. Puisque, en effet, le froid booste la microcirculation cutanée et apaise les douleurs. Mais puisqu’ils se conservent au frigo ou au congélateur, on adore les sortir pour se rafraîchir dès que le thermomètre s’emballe, avec ou sans cernes, avec ou sans migraine. Coup de frais garanti.

Gourde isotherme : Il est important de tout au long de la journée, et davantage lorsque les beaux jours arrivent, de s’hydrater. Munissez-vous de ce fait, d’une gourde isotherme qui saura garder votre eau fraîche comme au matin et surtout respectera notre environnement en évitant l’utilisation de bouteilles en plastique.

Astuces pour se préserver de la chaleur chez soi

Pour se préserver de la chaleur l’été et de la canicule même à la maison, il vous suffit de réaliser quelques gestes simples.

fruits

Bien manger

Quand il fait chaud, si vous souhaitez vous éviter les malaises et tournis, il est important de manger en quantité suffisante pour éviter cela. Afin de vous rafraîchir privilégiez par conséquent, des aliments crus et froids et éviter les plats au four et de ce fait réchauffer la pièce et vous réchauffer vous.

Éviter les efforts physiques pour se préserver de la chaleur l’été

Il fait déjà très chaud alors ne vous faites pas transpirer sous ce temps. Préconisez pourquoi pas le sport en salle ou à la maison afin d’être au frais à l‘intérieur et à des heures plus fraiches comme le matin ou le soir.

Garder le frais dans son habitation

Afin de maintenir le frais chez vous, fermez les volets la journée. De ce fait, la chaleur ne rentre pas ou très peu chez vous. Après le coucher de soleil, ouvrez les volets afin d’y laisser, passer de l’air.

Temps libre au frais pour lutter contre les fortes chaleurs

Une activité sympathique à faire et qui vous écarte de la chaleur… Aller au cinéma par exemple, une activité familiale et au frais. Sinon vous pouvez opter pour des journées jeux de société à la maison ou des balades en forêts.

Privilégier des vêtements éthiques et légers

La mode éthique correspond à l’ensemble de vêtements éco-responsables et respectueux de l’environnement. Les vêtements de la mode éthique possèdent des matières thermorégulatrices et fines. Ils sont donc parfaits pour passer des étés légers avec des vêtements sains et pratiques. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la mode éthique, je vous invite aller jeter un œil sur notre article «Mode éthique tenues légères et éco-responsables pour l’été».

Douche à température ambiante pour se préserver de la chaleur

En été, il est vrai que prendre une bonne douche froide avant d’aller dormir nous soulage et nous rafraîchit. Mais ce n’est pas la bonne solution. Cela expose votre corps à un grand écart de chaleur. Optez plutôt pour une douche à température ambiante.

se préserver de la chaleur

Pourquoi le noir attire la chaleur

On l’a tous entendu «le noir attire la chaleur» mais savez-vous réellement pourquoi?

En effet, les couleurs noires sont déconseillées à porter en été. À savoir, votre vêtement absorbera davantage la chaleur lorsque la couleur est foncée. Chaque couleur réfléchit la lumière différemment. Par conséquent, le noir absorbe les rayons infrarouges du soleil et stocke la chaleur, à ne pas porter en été, vous allez transpirer. Lorsque le soleil est en haut dans le ciel, celui-ci apporte au voisinage du sol près de 1000watts par mètre carré. Votre vêtement de couleur noir, lui, absorbera donc jusqu’à 90% de cette énergie. Vous deviendrez de ce fait, un réel four… En revanche, le blanc, étant une couleur claire, celle-ci réfléchit tout le spectre lumineux. Par ailleurs le blanc viendra repousser tous les rayons infrarouges. Préconisez plutôt le blanc en été et le noir en hiver.

Vous connaissez à présent toutes les astuces, tenues et accessoires pour passer un été au frais. Ces conseils vous permettront de vous préserver de la chaleur. Si vous avez d’autres astuces à partager, faites-nous en part dans les commentaires. D’autres idées et articles sont publiées régulièrement sur notre site. N’hésitez pas à le consulter régulièrement et à vous abonner à la newsletter. Et si vous souhaitez trouver des produits naturels, baladez vous sur notre site.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO