Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Comment nettoyer et désinfecter son poste de travail et à quelle fréquence ?

Lorsque nous sommes installés à notre poste de bureau, nous travaillons. Également nous pouvons manger, boire, grignoter, on tousse et on éternue, on y dépose, par conséquent, des bactéries! C’est important de nettoyer son poste de travail et de le désinfecter régulièrement. Nous allons vous donner toutes les astuces et la fréquence pour un poste de travail tout propre.

 

bureauComment organiser son bureau?

Avant de passer au nettoyage, il est important d’organiser son bureau, trier les affaires et ranger celles que l’on n’utilisent pas.

Ranger: C’est le moment de ranger votre bureau, munissez-vous d’un sac pour vos déchets, mettez-y, vos vieux stylos, vos surligneurs qui ne fonctionnent plus, tout ce qui ne vous sert plus (sans oublier de faire le recyclage).

Trier: Est-ce nécessaire de garder tous ses papiers… C’est le moment idéal pour en faire le tri. Le mieux est de fabriquer des boites de rangement pour vos papiers. Pour cela, c’est très simple. Recycler une boite de céréale, couper celle-ci dans sa diagonale. Personnalisez votre boite en peignant celle-ci par exemple. Ranger par catégories en rajoutant une étiquette sur votre boite par exemple, les brouillons, les factures, projets en cours, réalisations…

Rangement: Après avoir créé vos boites de rangement pour vos papiers, il faut également créer un pot à crayons et stylos, à l’aide d’un pot en verre par exemple (un pot de confiture ou des boîtes de conserve que vous pouvez peindre fera l’affaire). Pour réaliser un tableau de notes, recycler simplement un vieux cadre. Munissez-vous de feutre ardoise et réaliser vos to do list sur votre joli tableau sans plus utiliser de papiers…

Comment nettoyer son poste de travail?

Dans un premier temps, il est important de nettoyer son poste de travail régulièrement puis de le désinfecter. Nous vous conseillons de le faire au moins une fois par semaine. Le vendredi ou le lundi matin de préférence afin de reprendre la semaine dans un espace de travail propre.

– Chaise en tissu: Si vous êtes en possession d’une chaise en tissu et que vous l’avez malheureusement tachée, nous savons une solution pour vous. Utilisez du bicarbonate de soude ainsi que de l’eau chaude. Plongez une éponge dans votre mélange et frottez en douceur la tâche.

eponge reutilisable

– Désinfecter le bureau et autres surfaces: Afin de désinfecter votre poste de travail, les vitres, les meubles ou encore les murs, privilégiez le vinaigre blanc. En effet, celui-ci est connu pour ses propriétés désinfectantes ou bien le nettoyant multi usages. Rincez bien celui-ci et pensez à aérer si vous utilisez le vinaigre car une odeur forte peut se dégager. En revanche, il est nullement dangereuse pour nous et notre planète car non-polluante!

– Désinfectant multi-usages: Par ailleurs, si l’odeur est trop forte pour vous, il y a une alternative, les cristaux de soudes. Ces cristaux de soude sont naturels et multi-usages. Ils permettent également le lavage du linge comme alternative à la lessive, ou aux liquides vaisselles.

Petit plus: Pour rajouter, en plus de la propreté, des bonnes odeurs, nous avons la solution pratique et éco-responsable. Placez dans le coin de votre bureau une bougie en mèche de coton éco-responsable qui ne laissera pas de fumée noire lorsque celle-ci s’éteint. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un diffuseur d’ambiance au monoï ou encore à la fraise des bois par exemple.

spray multi usage

À quelle fréquence faut-il laver son poste de travail?

Pour une tâche, n’oublions pas, plus vous tarder à nettoyer la tâche, plus ça sera compliqué de la faire partir. Si vous faites une tâche sur une chaise, votre bureau, nettoyez directement.

N’oublions pas les poussières! Plus vous tardez à désinfecter votre poste de travail, plus la poussière s’accumulera. Pensez, à l’aide d’une éponge en tissu à nettoyer puis dépoussiérer à l’aide d’un chiffon, au moins tous les 2 jours.

Pour ce qui est du grand nettoyage énuméré ci-dessus, le faire en fin de semaine est la meilleure chose, en respectant bien évidemment le dépoussiérage régulier.

 

N’oubliez pas d’aérer un peu tous les jours pour renouveler l’air ambiant et à jeter vos poubelles pour avoir un bureau propre et sain. Après avoir appliqué ces conseils, vous voilà avec un poste de travail nettoyé et désinfecté en profondeur.  Bon travail!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO