Livraison OFFERTE dès 19 € d’achat

+ de 500 références sur le site

Des produits au maximum français !

Comment cuisiner le chocolat après les fêtes de Pâques ?

Aujourd’hui, nous allons parler des chocolats de Pâques souvent achetés en trop grosse quantité lors de ce week-end plutôt festif… Différentes recettes vous permettent de cuisiner les chocolats restants évitant ainsi de les mettre à la poubelle au bout de quelques temps… Vous trouverez dans cet articles, plusieurs recettes pour les consommer d’une autre manière mais avec autant de régal.

enfant chocolat

Le saviez-vous? Spécial chocolat de Pâques

Au cours de ce week-end de 3 jours, les Français consomment en moyenne chaque seconde 57kg de chocolat. 15 000 tonnes de chocolat sont l’équivalent de chocolat engloutis.

Le chocolat reste un allié incontournable des petits gourmands. Mais le manger en trop grosse quantité, vous écœurera. Mais, en petites doses, le chocolat apporte de nombreux bienfaits pour le corps humain. Outre le fait que le chocolat soit bon pour le moral, le cacao permet de stimuler le transit intestinal et ainsi limiter la constipation.

Le chocolat (noir) améliore également le fonctionnement des artères et de la circulation sanguine. En effet, plus la teneur en cacao est élevée plus son apport est important. Toutefois, il doit être consommé avec modération.

Les fêtes de Pâques sont finies mais il vous reste énormément de chocolat? Vous avez fait une overdose et vous êtes écœurés? Gardez les pour plus tard. On vous donne deux recettes de chocolats de Pâques anti gaspi. Des recettes originales qui plairont à tous les membres de la famille.

Recette de chocolats de Pâques anti gaspi

Pourquoi ne pas vous faire découvrir deux petites recettes pour conserver votre chocolat afin d’éviter le gaspillage de ce de produit.

glace chocolatGlace aux chocolats de Pâques

En plus de les garder plus longtemps, faire de la glace permet aussi de consommer cette douceur lors des chaleurs d’été.

Pour confectionner de la glace au chocolat, il vous faudra:
– 100g de chocolat
– 50g de beurre
– 30g de sucre
– 3 œufs

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des ingrédients tels que de la menthe ou bien de la vanille pour effectuer des variantes de glace. Vous pouvez également utiliser différents types de chocolats: noir, au lait ou encore du chocolat blanc.

Les étapes pour effectuer de la glace au chocolat de Pâques maison
1) Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
2) Séparez, dans deux bols distincts, les jaunes d’œufs des blancs.
3) Faites blanchir ensuite les jaunes avec le sucre et ajoutez-y le chocolat.
4) Montez les blanc en neige directement avec la préparation au chocolat. Cela permet ainsi d’obtenir une texture aérée pour votre glace.
5) Il vous faudra attendre au moins 3 heures avant de pourvoir consommer votre glace au chocolat de Pâques home made.

Chocolats de Pâques chaud maison

Et oui, quoi de plus simple que de se préparer un petit chocolat chaud pour votre petit déjeuner ou celui de vos enfants? Recycler le chocolat de Pâques pour un faire un liquide permet aussi d’apprécier ce doux parfum sucré d’une autre manière…

Pour ce faire, deux manières sont possibles. La plus simple, vous pouvez simplement faire chauffer votre lait au micro-onde et y ajoutez le chocolat à l’intérieur.
Il vous restera même quelques petits morceaux, agréable pour une petite dégustation.

Chocolat chaud de pâquesLa deuxième solution nécessite un peu plus de temps mais sera tout aussi bonne que la première.

Ingrédients utiles à la préparation
– 100g de chocolat de votre choix
– 50cl de lait
– 10cl d’eau
– 2 sachets de sucre vanillé. Toutefois, si vous souhaitez une préparation peu sucrée, vous pouvez n’en mettre qu’un seul.
– Vanille ou cardamone pour varier les plaisirs.

Voici en détails les étapes à suivre pour confectionner cette recette
1) Cassez dans un premier temps, le chocolat en petit morceaux. Plus les morceaux seront petits, plus ces derniers fondront.
2) Dans une casserole, faites chauffer ensuite l’eau et le lait.
3) Lorsque le liquide frémit, ajoutez le sucre vanillé. Bien mélanger le tout et laissez chauffer 1 minute.
4) Retirez la casserole du feu et ajoutez-y le chocolat de Pâques. Fouettez vivement le tout pour faire mousser le chocolat.
5) Pour décorer votre chocolat chaud, disposez des petits chamallows et soupoudrez de poudre de cacao.
6) Servez aussitôt.

chocolat de pâques

 

Alors qu’attendez-vous? Ne laissez plus votre chocolat moisir au fond d’une boite sans savoir quoi en faire. Ces deux petites recettes vous accompagnent non pas seulement pour les chocolats de Pâques… Elles peuvent être également des recettes utiles de tous les jours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Je saute le pas et achète un produit FRANC BIO